vendredi 2 mai 2014

Rituel "chaque jour compte"

Nous sommes à la moitié du rituel !
50 jours que nous tenons le cahier, 50 jours que nous mettons les bâtonnets dans le verre.

Ce n'est pas pour autant que Souriceau connaît les chiffres... Il sait les compter en buttant sur chaque dizaine à partir de 20. Comme par exemple pour 30 où ,il dit "vingt dix", idem pour 40 qui donne "trente dix" et ainsi de suite. Ce qui ne m'inquiète nullement. Je le reprends dès que nécessaire mais à 4 ans et demi je ne lui demande pas la lune non plus, il va à son rythme.

Toujours est-il qu'il a grand hâte d'arriver au 100ème jour pour faire la fête !

Je reprendrai ce rituel en septembre, pour qu'il s'imprègne bien des chiffres. mais en attendant, nous continuons sur notre lancée et je réfléchis aux activités de la fête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire