mardi 10 juin 2014

Pinocchio, le film

Entre deux préparatifs pour la fête des pères, nous avons visionné le film de Pinocchio.

Je tiens à ce que nous gardons notre petit rythme, à savoir une séance sur Pinocchio par semaine (et une autre séance sur la Grèce, notre voyage virtuel de ce mois avec le Club)

Souriceau a bien aimé le film mais a franchement détesté le fait que Pinocchio se retrouve au tribunal avec Gepetto, qu'il se transforme en âne et finisse dans le ventre de la baleine (même si la fin se termine très bien). Il a bien retenu que le mensonge n'était pas une bonne chose et est allé vérifier dans le miroir si son nez s'allongeait quand il en disait un. A savoir que Souriceau ne ment pas, là c'était juste pour faire une expérience !! (ce qui, je l'avoue, m'a beaucoup amusé !)

Je n'ai pas pris la version de Disney, je voulais quelque chose qui colle bien à la version de Collodi dont nous avons le livre. Il n'y a donc pas de fée bleue dans cette version, juste une poussière dorée dans les moments opportuns.

Nous avons pu voir le village de Pinocchio, Vernante en Italie (Toscane) et les costumes de l'époque ainsi que des marionnettes de toute beauté, en bois et avec des ficelles ! (du jamais vu pour Souriceau, mes marionnettes s'actionnant par des bâtons cachés dans leurs vêtements )

1 commentaire: