vendredi 22 août 2014

Delphinage en vue !

Hier, nous regardions avec Souriceau la carte du monde affichée au mur. Je lui montre la France et l'Amérique du Nord en lui demandant :

- A ton avis, par quel moyen de transport pouvons-nous aller voir les Amérindiens ?

Il réfléchit et au bout de quelques minutes dit :

- on peut y aller en bateau... et aussi sur le dos d'un dauphin ! Oh oui Maman ! Je veux y aller avec un dauphin !!!!

Donc voilà, nous partons donc chez nos amis Amérindiens à dos de dauphin !

Ensuite, nous avons fait connaissance avec le teepee : avec quels matériaux est-il fabriqué, à quoi il sert, qui habite dedans, à qui appartient-il etc....

Souriceau a adoré et il est d'autant plus ravi que Yakari fait parti du voyage !

Hier soir, Mr Souris et moi avons fabriqué un teepee. Au départ je souhaitais faire un modèle que Souriceau pourrait faire le lendemain. Mais vu la complexité de la chose, je ne vais pas lui proposer ce bricolage. Il réalisera un totem, ce sera bien plus simple, dès que j'aurai un rouleau d'essuie-tout vide.

Pour aujourd'hui, nous parlerons du continent nord américain et des animaux qui le peuplent, grâce au cahier Montessori spécial découverte du monde :

Livre Mes activités Montessori

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire