mardi 19 août 2014

Préparatifs pour l'Amérique du Nord

Dès le 1er septembre (ou peut-être avant si j'arrive à tout finaliser), j'emmène virtuellement mon Souriceau à la découverte des Amérindiens.

Quelques idées pour démarrer...

- fabriquer un tipi en papier
- fabriquer un totem, toujours en papier
- fabriquer une coiffe de plume tout en papier également (oui oui ! même les plumes !)
- écouter des chants amérindiens
- danser la "danse de la pluie"
- écouter des histoires en nous servant d'un bâton de pluie
- fabrication d'un tambour (qui servira aussi pour les histoires)
- regarder des dessins animés de Yakari (il y en a sur Youtube)
- parler des animaux : grand aigle, grizzli, bison, chevaux sauvages....
- trouver des recettes culinaires réalisables dans notre contrée (là ça va être difficile ^^)

D'autres idées viendront s'ajouter je pense, mais c'est déjà pas mal pour commencer...

5 commentaires:

  1. Je vous souhaite un merveilleux mois de septembre, nous avons traité ce thème en 2013, nous avons adoré !
    à bientôt, la famille souris !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai horreur des BD, lol ! Très chouette idée pour l'activité Montessori, je prends note !!! Pour l'arc et les flèches, non merci, pas envie de me reconvertir en cible mdr !!

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de voir ces belles choses en image !

    Vous allez certainement encore m'inspirer pour certaines choses par contre, la danse de la pluie on ne fera pas car j'imagine que des tas de gens par ici l'ont pratiquée vu ce qu'il tombe hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous aussi, beaucoup de gens ont du faire la danse de la pluie tout l'été ;)

      Supprimer