vendredi 29 août 2014

Quand le monstre du tableau me fait écrire....

Je n'aime pas écrire, je ne sais pas faire, ça m'énerve et la colère vient dans moi.

Devant le désarrois de Souriceau (non il n'a aucun soucis dys ou je ne sais quoi, il va très bien, merci), je me suis servie du monstre du tableau pour faire un petit test cet après-midi. Ce test ayant été plus que concluant, je vais pouvoir mettre en place la méthode Souricette pour l'écriture en lien avec ce gentil monstre.

Le monstre du tableau (il faudra que nous lui trouvions un prénom dans les jours à venir) a demandé à Souriceau comment il s'appelait. Et Souriceau de lui répondre : "mais je te l'ai déjà dit hier, tu as oublié ?" Et le monstre de dire : "non, je n'ai pas oublié mais je ne connais pas les lettres de ton prénom et moi, j'aime les lettres ! Alors, comment s'écrit ton prénom ?"

J'ai sorti les lettres magnétiques pour le tableau et mon Souriceau a cherché celles de son prénom... dans l'ordre et sans faute ! Le montre était vraiment content ! (et moi aussi par la même occasion !!!!!!!)

Certes, Souriceau n'aime pas tracer les lettres sur du papier, certes il dit à qui veut l'entendre qu'il ne sait pas écrire... Mais c'était sans compter sur la ruse de Souricette du monstre !

Je n'en suis pas restée à son prénom, j'ai testé aussi des mots comme "maman", "papa" et le prénom de ses doudous (oui, il en a 2). Autant en lecture qu'en "écriture", tout va bien. Je suis certaine qu'avec le temps mon ami du tableau va aider Souriceau a écrire sur du papier ! (oui j'ai déjà testé tout un tas de supports, ne cherchez pas midi à quatorze heures, j'ai un scientifique/matheux qui a toujours été fâché avec le graphisme quel qu'il soit).

En route pour de nouvelles aventures monstrueuses !!!!!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire