dimanche 14 septembre 2014

Quand l'automne arrive à grand pas....

Tel l'écureuil, je glane non pas des noisettes mais des idées pour mon Souriceau.
Je vous propose ces quelques découvertes qui vont nous servir cette semaine.

- plein d'idée chez MON SAC D'ECOLE, dont un jeu à imprimer

- une poésie sur les pommes chez FICHES MATERNELLES

- des fiches de math chez DYS é MOI ZAZOU


Et pour toute la durée de l'automne, voici quelques idées en vrac :

- ramasser des feuilles, observer les arbres
- écouter les bruits de l'automne : pluie, vent, les pas dans les feuilles
- peindre sur du papier des feuilles et des pommes, un arbre
- dessiner les nervures des feuilles, des champignons, un hérisson, un escargot, un parapluie, se dessiner en automne
- fabriquer un arbre en pâte à modeler
- parler du cycle des saisons
- apprendre les mois d'automne
- différentes poésies dont : "la pomme" de Charles Vildrac, "Petite Pomme" de Géo Norge, "L'écureuil" de Jean-Luc Moreau

De quoi vous inspirer pour cette saison, sans oublier les activités culinaires avec des fruits et légumes automnaux.

Je précise que tout est au programme de GS, sauf les maths qui doivent être du niveau CP il me semble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire