mardi 7 octobre 2014

Allo ? Ween ?

Pour cette année, j'ai décidé de fêter Halloween, mais sans le côté bonbons, je déteste ce phénomène d'aller taper aux portes pour en réclamer. Chez nous, nous fêtons Samain, la véritable fête celte. Je vais faire un effort pour Souriceau et décorer notre appart' façon Halloween.

J'ai trouvé deux textes pour Souriceau qui parlent de sorcières.

Pélagie la sorcière en tapuscrit chez Orphée Ecole : ICI
Bienvenue à Halloween Village chez Méroute en Clis : ICI

Avec le premier texte, une histoire rigolote sur une sorcière et son chat, nous ferons de la lecture. Avec le second, tout un projet ludique. Je vais me contenter de prendre les idées chez Méroute et les mettre à ma sauce.

Nous allons tenter de fabriquer des chauves-souris avec des rouleaux carton de papier wc. (voir CE MODELE) Souriceau souhaite un costume de fantôme et il m'aidera à le confectionner avec un drap. Nous lirons des histoires de sorcières (enfin, je lirais) comme notre amie Cornebidouille, un autre livre que j'adore "la sorcière Camembert", "la sorcière qui rapetissait les enfants", "la sorcière verte a mal au ventre" et d'autres dont le titre m'échappe...


Encore quelques idées :

- Notre chanson fétiche, déjà écoutée et apprise l'année dernière, Souriceau l'aime tant que nous allons la refaire. La sorcière Grabouilla : ICI

- Une autre chanson que je connais en espagnol, là elle est en français (la chanson des squelettes) : ICI

- Des fiches à imprimer gratuitement : ICI


2 commentaires:

  1. j'adore Pélagie la sorcière!
    Dire que ma bibliothèque s'est séparée de la collection! :(...
    Tu fais quoi pour célébrer Samain exactement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenter la recette du colcannon (un plat irlandais, dégusté pour Halloween, à base de chou, de pommes de terre et de bacon)
      Je vais aussi lui raconter ce qui se passe à Samain mais sans entrer dans les détails, il est encore petit je trouve...

      Supprimer