mardi 7 octobre 2014

Initiation à l'anglais et discrimination visuelle

Un deux en un pour cet après-midi !
Initiation à l'anglais (les couleurs) et discrimination visuelle.

Je me suis servie de ce jeu :


Une cinquantaine de cartes avec des combinaisons différentes : chaque nain est habillé avec différentes couleurs. 3 dés qui ont la spécificité d'avoir des gommettes de couleurs relatives aux habits des nains.

On lance les 3 dés. Par exemple, je tombe sur la combinaison : rouge, vert, bleu. Je dois retrouver le nain qui est habillé avec ces 3 couleurs.

J'ai commencé en français puis au bout de 5 lancés de dés, j'ai dit les couleurs en anglais. Souriceau est entré dans mon jeu, faisant beaucoup d'efforts pour prononcer comme moi. Il a aimé, beaucoup même ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire