mardi 7 octobre 2014

Je lis, façon ludique

Un exercice que j'aime énormément car très ludique.

Je me suis servie de ce jeu :




D'un côté j'ai posé 12 formes différentes et en face, 12 lettres, le tout mélangé sinon ce n'est pas drôle !

Objectifs de Souriceau : 

- prendre une forme et retrouver sa première lettre dans un premier temps.
- pour le second temps, faire l'inverse. Prendre une lettre et retrouver la bonne forme.

Si pour le premier exercice cela a été très simple pour lui, le second exercice s'est avéré assez compliqué (j'avais pris les mêmes formes/lettres pour les 2 exercices).

Comme quoi, travailler de 2 manières différentes peut amener à 2 résultats différents...

Ceci étant, Souriceau a adoré car il a demandé pour le refaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire