jeudi 23 octobre 2014

La musique de Lucienne la petite souris

Il y a quelques jours, je parlais d'une histoire suivie en 24 parties (LIRE ARTICLE ICI)

Après le sanglier et son tuba, nous avons fait connaissance avec la guitare du renard, l'ukulélé de la tortue, l'accordéon du hérisson, le violoncelle du panda, le trombone du chameau, le saxophone du lion, la harpe du poulpe, la flûte traversière de l'étoile de mer, la basse de la panthère noire, le piano du loup et le violon de la biquette. Ouf ! ça en fait du monde ! (et des instruments !)

A chaque fois, nous écoutons le son de l'instrument et la musique qui est associée grâce au cd "les instruments de l'orchestre pour petites oreilles".

Souriceau est très mélomane, il écoute une musique une seule fois et la chante à la perfection toute la journée (ainsi que dans son lit le soir) !

Là je ne m'arrête qu'aux instruments de musique des histoires mais je reprendrai certainement ces récits car ils permettent de voyager d'un continent à l'autre.

Vous vous en doutez, je ne lis pas une seule histoire par jour à Souriceau, il adore tellement que ce sont histoires à chaque fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire