samedi 27 décembre 2014

L'Angleterre et le Royaume Uni en préparation + surprise

Je suis en train de préparer notre gigantesque voyage au Royaume Uni (virtuel) qui durera de janvier à juin.

J'ai trouvé de quoi parler civilisation, géographie. Je vous partage mes découvertes. Je vais m'appuyer dessus pour Souriceau (dans le but de rendre l'initiation à l'anglais plus sympa et de le plonger dans mes racines galloises)

- des fiches d'éléments culturels chez Mallory : ICI
- tout sur Londres chez Bout de Gomme : ICI
- Le Royaume Uni chez Lutin Bazar : ICI
- des fiches sur le livre "Nico perdu à Londres" chez Dys é Moi Zazou : ICI

Je vais aussi me servir de ces livres :









Avec tout ça, je pense que vous avez assez d'indices pour deviner la petite surprise que je réserve à Souriceau.... Non ? Vous séchez ? Alors regardez ci-dessous....

Cela vous parle mieux ? 


Et là ?


Ou encore là ?


Mon petit ourson Paddington viendra faire une surprise à Souriceau dans quelques jours... Il lui enverra tout d'abord une carte postale et une invitation pour un Five O'Clock (un thé anglais, ma grand-mère qui était galloise m'a appris à faire le véritable thé anglais dans une vraie théière qui vient d'Angleterre et que j'ai à la maison)

Paddington apportera chaque semaine des fiches sur le Royaume Uni, du vocabulaire, des recettes et tout un dossier sur l'ours car pour bien s'occuper de lui, il faut bien connaître la vie des ours, non ?

Si vous souhaitez vous procurer un petit Paddington comme le nôtre, je vous invite à suivre ce lien sur Priceminister, le prix est vraiment mini, la qualité est top et le vendeur est génial et rapide.

Je ne sais pas encore à quelle date exactement Paddington viendra nous rendre visite, ce sera de toutes façons en janvier, disons entre le 2 et le 15, le temps pour moi de continuer les préparatifs et de voir comment je vais m'organiser....








2 commentaires:

  1. Super merci pour ton partage.
    Dommage que le lien de Lutin Bazar ne fonctionne pas ou plus et qu'il faille un code pour le site de Dys é moi Zazou.
    J'aime beaucoup ce qu'il y a sur le site de Mallory :) pour Bout de gomme je l'avais déjà ;)
    J'espère que ça va leur plaire je pense refaire ce thème en septembre avec plus d'éléments cette fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le temps que j'ai fais cet article, il y a du avoir des changements... Il me semble que Lutin Bazar a changé d'hébergeur depuis et Dys é Moi Zazou a été obligé de mettre des codes pour éviter le pillage intempestif de son travail...
      Bon voyage virtuel en Grande-Bretagne ;)

      Supprimer