samedi 27 décembre 2014

Nouvel affichage, spécial initiation à l'anglais

Pendant que Souriceau profite de ses vacances bien méritées, je prépare mon nouvel affichage....

Je vous parlais ICI d'initiation à l'anglais. Aujourd'hui, j'ai réalisé la frise des jours de la semaine que vous pourrez retrouver chez Teacher Charlotte.

Voici ce que ça donne chez moi :



Le but : chaque jour, Souriceau devra faire avancer le bus rouge sous le jour de la semaine correspondant. 

Pour s'aider, je lui ai mis les étiquettes de la semaine du Loup que vous trouverez ICI où les jours sont écrits en français. Je lui ai laissé aussi le train de la semaine avec les 3 écritures (pas de lien pour l'imprimer, j'avais fabriqué ce train en découpant du Canson de couleur). Et comme vous pouvez le voir, j'ai laissé le disque d'un jour trouvé ICI, un outil qui sert énormément à Souriceau depuis une bonne année.

Cette frise en anglais nous permettra de faire plus ample connaissance avec les particularités du pays et donc de faire un peu de géographie/découverte du monde... Et c'est là que ma petite surprise entrera en scène... Mais cette surprise fera le sujet d'un futur article....

J'ai donc imprimé les feuilles de la semaine, découpé et collé. Une fois ma frise faite, j'ai pris des feuilles plastifiées pour les classeurs, glissé ma frise dedans, scotché les raccords. Puis j'ai pris du Velcro adhésif, mis un petit morceau sous chaque jour (sur la route) et un autre sur le bus. De cette manière il sera plus aisé pour Souriceau de déplacer son bus.


Et maintenant, j'ai le reste de mon affichage qui est en train de sécher avant d'être monté. Nous avons déjà la météo de Froggy depuis un bon moment et je la complète avec des images qui me font penser à l'Angleterre ainsi qu'avec les étiquettes vocabulaire qui vont avec, nous parlerons donc météo en français et en anglais.

Je profite de cet article pour remercier encore une fois Teacher Charlotte qui m'est d'une grande aide !

Et je précise que mon but n'est pas de rendre Souriceau anglophone, juste lui proposer une initiation pour qu'il ne se sente pas à part dans son école en septembre (ils font de l'anglais dès la moyenne section de maternelle)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire