dimanche 25 janvier 2015

Table des saisons hivernale

J'ai enfin remis la table des saisons en place (la Crèche avait remplacé la table des saisons)

L'arbre des saisons, un bonhomme de neige, la fée de Yule (fée de l'hiver donc, qui a une grande place dans mon coeur car offerte par une amie) sous l'arbre à droite, la Grande déesse en laine cardée (sous l'arbre). Un mouton pour la fête d'Imbolc qui sera là d'ici peu, une bougie en cire d'abeille pour chasser les ténèbres de l'hiver et souhaiter la bienvenue au Soleil renaissant. Un lutin couché avec un écureuil car en hibernation, un couple de lutins enlacés pour la future St Valentin (rebaptisée fête des gens qui s'aiment chez nous), une petite lutine qui se réveille pour Imbolc et un lutin breton qui amasse des coquillages (c'est en hiver que j'allais à la plage en Provence pour ramasser des coquillages, pas possible en été). Et toujours ma fée reçue pour la fête des Mères et qui est bien trop belle pour aller au placard (et qui a une place bien particulière dans mon coeur !)


Vue d'ensemble de ma table des saisons, avec un bouquet de mimosa (fleur hivernale en Provence). J'ai beau être en région parisienne, j'emmène ma Provence au maximum à la maison !

2 commentaires:

  1. Très jolie table. Je viens juste de créer la notre ce week-end avec les enfants. Ma petite de 3 ans adore les enfants racines (qui sont trop mignons dit-elle) et Grand-mère la terre. Je me suis mise au feutrage à l'aiguille ce week-end, merci pour tes tutos :)
    Emeline

    RépondreSupprimer
  2. Merci !! J'aime beaucoup le feutrage, ça fait longtemps que je n'en n'ai pas fait...

    RépondreSupprimer