lundi 2 février 2015

Grand-Mère Terre et ses Enfants

Chez nous, nous fêtons Imbolc (la Chandeleur façon païenne). 
Pour cette occasion, je vais conter à Souriceau l'histoire de ce livre :



C'est l'histoire de Grand-Mère Terre qui va réveiller ses enfants-racines pour Imbolc (le 3 février cette année) afin qu'ils se préparent doucement au printemps. Les enfants vont tisser, tricoter, coudre leurs vêtements d'herbes et de fleurs. Je vais m'arrêter là dans l'histoire pour rester dans l'ordre de la Roue de l'Année (les fêtes des saisons si vous préférez).

Pour ce faire, j'ai fabriqué Grand-Mère Terre et 5 enfants-racines (peut-être que d'autres viendront par la suite) afin de rendre le conte vivant pour mon Souriceau. Les voici, posés sur la table des saisons. Chaque enfant-racine est de couleur marron. Un manteau amovible de couleur fait office de feuillage ou de fleur.



Si nous avons fait nos crêpes ce soir, la fête ne fait que commencer ! Et je vais délibérément l'étaler sur plusieurs jours car il me reste encore beaucoup de choses à préparer (je cours après le temps !)

En attendant, je vous souhaite un joyeux Imbolc !


6 commentaires:

  1. Bravo pour le boulot!!! Ils sont très réussi.
    Tu avais mis un lien vers l'histoire de Grand-mère la Terre, histoire assez courte, celle du livre est plus longue?
    Moi je comptais laisser mes enfants racines endormis jusqu'au 21 mars!!!
    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emeline !!
      Non, celle du livre n'est pas plus longue mais elle a des illustrations magnifiques qui valent de coût.
      Là nous sommes encore au coeur de l'hiver, donc mes enfants racines font dodo. Ils se préparent tout doucement en fabriquant leurs habits pour la grande fête du printemps le 20 mars où là ils sortiront en farandole ;)

      Supprimer
  2. Petit agneau en laine feutrée à l'aiguille pour la table des saisons. Pendant la réalisation mon fils ma dit que ça ressemblait à un ours polaire...heu, y'a encore du travail!

    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr !!!! Je n'ai jamais réussi à faire d'animaux en laine feutrée, il y a 2 ans j'avais fait un lapin qui au final ressemblait à tout sauf à un lapin ^^ Bon courage !!

      Supprimer
  3. Bon si tu as besoin d'un ours... je te ferais un agneau lol

    Emeline

    RépondreSupprimer