samedi 18 avril 2015

Le Népal : prochaine destination de Félix le lapin

Félix va quitter le Groënland pour aller au Népal.
Ce qui nous permettra de refaire un coucou à Loup qui part aussi pour cette destination (c'est là qu'il rencontre le Yéti).

Pour ce faire, je me suis servie du texte d'un petit livre très sympa "l'enfant du toit du monde". J'ai trouvé chez Meroute en Clis un tapuscrit qui m'a beaucoup inspiré pour faire la lettre de Félix. J'ai tout simplement ajouté Félix au texte original, texte que j'ai largement épuré pour n'en garder que l'essence et les détails croustillants afin de faire vivre une aventure à Félix.

J'ai pioché sur le net des photos pour illustrer : le Mont Everest, un yack, une forêt de rhododendrons, une panthère des neiges, un ravin et un village népalais.

Je ne proposerai pas d'activités à Souriceau sur ce pays car il en aura plein avec le conte en lien avec Biscotte Mulote et le Gentil Facteur. Ce sera juste une découverte géographique. Et le bonheur de recevoir une lettre de Félix (il a hâte de connaître la suite des aventures de ce petit lapin !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire