dimanche 12 avril 2015

Le premier courrier de Félix le lapin... en provenance du Groenland.

Demain, Souriceau recevra dans la boîte aux lettres un courrier de Félix (clic sur le lien pour savoir qui est Félix). Un courrier qui viendra tout droit du Groenland puisque nous parlerons pendant toute la semaine du pôle nord (clic sur le lien pour avoir mes idées d'exploitation).

Dans cette lettre, Félix va introduire nos activités en disant qu'il a pris un bateau brise-glace, qu'il est arrivé sur la banquise gelée, qu'il a rencontré des esquimaux qui lui ont proposé de dormir dans leur igloo, qu'il a rencontré des phoques mais qu'il a préféré manger des algues et un pain banique dont il nous donne la recette tellement c'est bon. Il dit aussi avoir aidé un petit garçon pour faire un Inuksuk (un motif en cailloux pour montrer un endroit poissonneux par exemple), qu'il a fabriqué des lunettes de banquise, qu'il a aidé une dame à tisser une couverture en tissus et qu'il aimerait bien en avoir une lui aussi...
Il termine en disant qu'il va rester encore quelques jours au pôle car il a tant à découvrir et il souhaite à Souriceau de faire un bon voyage virtuel au même endroit.

Pour ce faire, j'ai trouvé sur le net deux jolis timbres du Groenland que je vais coller sur une enveloppe.

Si vous n'avez pas tout suivi, j'ai lu à Souriceau l'histoire de Félix et il en est tombé amoureux, espérant depuis plusieurs jours la venue de ce lapin chez nous. Il m'en parle au moins 10 fois par jours si ce n'est plus. Je n'avais pas prévu de faire intervenir ce lapin et puis... l'idée a fait son chemin. L'ourson Paddington nous a conté ses voyages en Italie, en Angleterre, en Irlande mais il était déjà chez nous. Félix le lapin enverra quelques courriers lors de ses voyages, peut-être qu'un jour il viendra nous rendre visite... je ne sais pas quand, c'est une surprise !



EDIT
Le facteur est passé ce matin ! Souriceau a eut son courrier. Tout d'abord très timide en ouvrant l'enveloppe car il ne savait pas qui lui écrivait du Groenland... Dès que j'ai lu le nom "Félix" je l'ai vu se métamorphoser, il a ouvert grand les yeux, étonné, il a sauté partout en poussant des cris de joie "Youhou ! Youhou !".
Immédiatement après la lecture du courrier il a pris une feuille, un crayon et a écrit tout seul sans modèle "BONJOUR FELIX".
On peut dire que c'est une réussite ! De plus Félix propose des activités sans en avoir l'air en expliquant ses découvertes. Nous allons donc rester toute la semaine au Groenland.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire