dimanche 26 avril 2015

Les USA avec Félix

Le voyage de Félix au Kenya n'aura pas duré bien longtemps...

En préparant ce voyage, je n'ai pas pensé une seule seconde à la guerre qui sévit dans ce pays. Aujourd'hui j'avais Souriceau installé sur le canapé avec moi et nous avons mis youtube pour voir de belles vidéos sur les paysages du Kenya. A peine le nom du pays tapé dans le moteur de recherche, une pleine page de vidéos sur les génocides est apparue ! Je ne pouvais pas dire à Souriceau que je m'étais trompé en écrivant, il a lut "Kenya".

Panique à bord ! Mais est-ce que mon Félix va bien ? Est-ce qu'il est avec ces gens morts ? (je précise que je n'ai pas ouverts les vidéos, seule la première image apparaissait) Est-ce qu'il va pouvoir se sauver ? et j'en passe....

Alors, en bonne maman que je suis, j'ai passé mon dimanche à préparer en catastrophe une autre destination pour Félix afin que Souriceau soit rassuré. Il aura le courrier demain.

Destination les USA donc, en espérant ne pas avoir une tornade, un cyclone, un attentat ou que sais-je encore entre temps. Avec une surprise en fin de voyage... puisque Félix viendra chez nous pendant quelques jours (une semaine je pense) avant de repartir pour une autre destination.

J'ai préparé quelques petites photos style cartes de nomenclature. Souriceau aime beaucoup car cela lui permet de voir où est Félix et d'essayer de lire le lieu ou le monument. Je me suis contentée de prendre des photos sur le net et d'ajouter une légende.



Félix enverra aussi deux cartes postales (pas encore découpées, je ferai ça tout à l'heure). Toujours des photos prises sur le net. Sur celle du haut on peut apercevoir Félix, complètement à droite.


Dans l'enveloppe, Souriceau découvrira une recette pour faire des cookies américains que j'ai trouvé ICI


Félix écrit dans sa lettre qu'il a eut une frayeur au Kenya pendant qu'il cherchait les flamands roses dont il parlait dans son dernier courrier. Il a entendu des gros bruits de guerre. Alors il a décidé d'écourter son séjour en prenant le premier avion qu'il a trouvé. Il aurait bien aimé prendre un avion pour la France mais il n'en a pas trouvé. Il se retrouve donc aux USA. En attendant de trouver un avion pour venir chez nous il visite l'Amérique.

S'ensuit un descriptif de ses visites où il reprend les photos jointes au courrier. Il voit donc la Statue de la Liberté, Cap Canaveral, le Grand Canyon où il a vu les Indiens faire la danse de la pluie (ce qui explique pour quoi il pleut à verse chez nous depuis 2 jours !), le Fleuve Mississippi avec un bateau à roue (il a même rencontré Tom Sawyer ! Nous en profiterons pour regarder un dessin animé de ce personnage), le Mont Rushmore, le Texas où il a rencontré des cow-boys mais il n'a pas vu Lucky Luke... Puis il est retourné en ville où il a mangé un hamburger et bu du coca mais il avoue ne pas avoir aimé. A New-York il a vu l'Empire State Building, nous parle un peu des grattes ciel (et pourquoi ils s'appellent comme ça), le Pont de San Francisco...

Et il termine en disant que maintenant il est en train de chercher un avion pour la France, qu'il va ruser en se glissant dans un colis pour transiter via la Poste.

Après toutes ces émotions de voyages (le tremblement de terre au Népal que Souriceau a vu aux informations avant que nous ayons eu le temps de bondir sur la télécommande et la guerre au Kenya), cela rassurera Souriceau que son lapin Félix vienne chez nous (et moi je pourrai souffler un petit peu parce que préparer 2 voyages coup sur coup j'avoue que ça laisse des cernes sous les yeux...).

Toujours est-il que nous mangerons un plat du Kenya dont Félix avait envoyé la recette (bah oui, j'avais fait mes courses en conséquences il y a quelques jours...) dans la semaine. Et Félix retournera dans ce pays d'ici quelques mois, question de trouver les fameux flamands roses. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire