jeudi 14 mai 2015

Le départ de Félix

Souriceau a trouvé une lettre de Félix sur son lit.

Notre lapin voyageur écrit qu'il a été plus que ravi de son séjour chez nous, qu'il a adoré tous les nouveaux habits que nous lui avons offert, remercie Souriceau pour s'être bien occupé de lui. Mais il est temps pour lui de repartir en voyage. Il veut aller en Australie pour voir les kangourous et les aborigènes. Félix dit qu'il écrira à chaque pays visités et qu'il reviendra chez nous pour le jour de l'été, soit le 21 juin. Il a même dessiné un coeur à la fin de sa lettre.

Souriceau est bien triste, il a cherché Félix et ne l'a pas trouvé. Je vais donc lui faire, à sa demande, un calendrier à cocher jusqu'au retour de son lapin (ce qui nous permettra de travailler la notion du temps qui passe, notamment les mois qui sont encore abstraits pour Souriceau).

Et Biscotte Mulote a eut une riche idée : puisque Félix revient le jour de l'été, nous avons le temps de préparer une belle fête pour son retour (qui coïncide avec notre fête de Litha) Elle lui a rappelé aussi que nous avons une histoire de Balthazar et Pépin sur ce thème... L'anniversaire de Pépin est aussi le 21 juin (je parle du livre "Balthazar et l'anniversaire" de Marie-Hélène Place et Caroline Fontaine-Riquier)

De quoi avoir des projets pour Félix et aussi de quoi faire patienter Souriceau jusqu'à son retour.

Le temps d'écrire ce billet et Souriceau a oublié sa peine, il est en train de jouer et de rire avec ses Légo !

Et maintenant, je vais préparer le voyage en Australie, Félix devrait nous faire parvenir son courrier dans quelques jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire