vendredi 19 juin 2015

Pâte autodurcissante faite maison

Il vous faudra :

- 2 tasses de bicarbonate alimentaire
- 1 tasse de maïzena
- 1 tasse d'eau froide
- 1 casserole, 1 spatule en bois
- du colorant alimentaire (facultatif)


Mettez les ingrédients dans la casserole. Bien délayer et faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer avec une spatule en bois. En quelques minutes le mélange va épaissir. Quand il se décroche de la casserole, c'est prêt !

Si vous souhaitez le colorer, deux solutions : soit vous mettez le colorant alimentaire dans l'eau froide avant de tout mélanger, soit vous attendez que votre pâte soit prête et vous ajoutez le colorant.

Souriceau et moi avons mis de la peinture acrylique or (nous voulions des paillettes, mais sommes déçu car une fois sec on ne voit plus de brillant...) et du colorant alimentaire jaune (la moitié de la fiole et ça fait jaune paille).

Un joli soleil pour l'arrivée de l'été !

4 commentaires:

  1. coucou,

    as-tu essayé en ne mettant que des colorants alimentaires ? j'utilise souvent cette recette et l'avantage que je lui trouve justement, c'est son côté brillant qu'on ne retrouve pas dans la pâte à sel par exemple... mais je ne teinte qu'avec les colorants alimentaires liquides....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non, pas essayé. J'ai mis le mélange peinture acrylique + colorant alimentaire jaune liquide. J'essaierai la prochaine fois ;)

      Supprimer
  2. Encore une recette à tester! merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prévois de l'eau pas loin, cette pâte à tendance à sécher sur les mains et on a tendance à se retrouver très vites avec les doigts raidis (ça fait comme un masque au blanc d'oeuf sur le visage si tu connais). Mais elle a l'avantage d'être comestible si tu utilises du colorant alimentaire, ça limite les risques ;)

      Supprimer