mercredi 30 septembre 2015

Le lutin au cristal

Nous ne sommes pas encore en période de Noël mais cette histoire me tenait très à coeur.

Souriceau et moi avons un certain nombre de "pierres magiques". Des pierres gemmes dont je me sers en lithothérapie principalement. Souriceau a les siennes, dans sa chambre. Elles favorisent l'endormissement, les nuits calme etc...

Il me semblait avoir lu (et appris) que dans certains cristaux sommeillait un lutin, mais pas moyen de remettre la main sur cette histoire... Et puis ce soir, à court d'idée pour le rituel "l'histoire du soir", j'ai pris mon livre "Fêter l'Avent" de Soline et Pierre Lienhard. J'ai pris un titre "au hasard". Je venais de retrouver mon histoire de lutin du cristal !

C'est donc l'histoire d'un grand-père qui va faire un voyage un peu spécial pour voir le petit Jésus. Comme il ne peut emmener son petit-fils avec lui (le petit garçon est infirme), il va lui ramener un souvenir... un cristal de roche. A force de regarder son cristal et surtout à force de l'aimer, le petit garçon va voir un jour, à l'intérieur de la pierre, un lutin. Ils vont devenir de grand amis !

Vous l'aurez compris, Souriceau va lui aussi tenter d'apercevoir un lutin dans son cristal....  C'est un cristal brut, donc pas facile de voir à l'intérieur... mais qui sait ?

J'ai retrouvé pour vous cette histoire ICI. A savoir que les histoires du livre sont dans les familles de France et de Navarre depuis fort longtemps, ce n'est donc ni un plagiat ni du copitage ou quoique ce soit du même style.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire