mardi 6 octobre 2015

Biscotte Mulote prépare Halloween... à sa façon !

Dans quelques jours, Biscotte préparera un courrier pour Souriceau sur le thème d'Halloween. Elle apportera aussi un petit cadeau...

Tout d'abord, elle proposera à Souriceau un petit exercice. Sur le blog de Méroute j'ai trouvé une chouette histoire participative. Souriceau devra donc écouter l'histoire et dessiner en suivant les consignes. Pour lire et imprimer l'histoire CLIC ICI (l'histoire s'appelle "Si j'étais une sorcière" et vous la trouverez en bas d'article, juste au-dessus de "lectures offertes".

Biscotte aura tout prévu car elle ajoutera à son courrier la légende de Jack O'Lantern, la vraie légende, pas celles édulcorées pour les enfants bien fades par rapport à l'originale.

Le petit cadeau sera un livre d'activités sur les magiciens (en fait c'est plus sur le thème d'Halloween avec la confection d'une araignée par exemple)



2 commentaires:

  1. Hello,
    Nous avons donc sortit l'histoire de la petite maison orange pour le jour d'Haloween. Super succés: j'avais demandé à Liam (munis d'une feuille et d'une paire de ciseaux comme moi), de faire "ce que l'histoire racontait". Du coup mon petit clown a mimé toute l'histoire!!! C'était hilarant!!
    Merci
    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ravie que Liam ait pris plaisir à mimer l'histoire !! Souriceau a fait de même, il a adoré et a été bien surpris du résultat final :)

      Supprimer