samedi 13 février 2016

La maison de Carême

Avec Souriceau, nous avons décidé de faire nos bricolages de Carême le samedi. Le dimanche sera pour l'histoire.

Aujourd'hui nous avons fabriqué une maison de Carême. Souriceau n'avait pas trop d'idées pour remplir les fenêtres, la maison est affichée et pourra donc être complétée au fil du temps si Souriceau le souhaite.

Sans le côté religieux de la chose, cela lui a permis de faire un petit point sur qui il est, ce qu'il ressent, sur comment il se perçoit etc... Un très bon travail sur les émotions, les sentiments. Et cette maison ne va nous servir que comme outil pour mieux se connaître.

Que vous vouliez faire ce bricolage pour le Carême ou comme nous en détournement, vous pourrez trouver le gabarit et les explications + la petite histoire qui va avec sur le site IDEES CATE (Ma maison de Carême).

4 commentaires:

  1. hi,hi, je savais bien que tu allais piocher et trouver des choses intéressantes sur ce site! ;)
    L'idée de cette maison est sympa :)
    J'ai choisi de suivre l'idée du train du carême mais je l'ai transformé en chameau de carême! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette ton idée du chameau ! Du coup tu te retrouve avec une caravane ?

    RépondreSupprimer
  3. euh non! je n'ai pas pensé à la caravane...
    En fait j'ai fait dans le même style que pour la lumière à la lanterne. A la place de l'Âne, j'ai un dromadaire qui tente de ratrapper Jésus partit dans le désert. 2 personnages font le chemin avec lui. Et durant ce parcours j'applique le même systeme que le "train" en incorporant des historiettes parce forcément il lui en arrive des choses à mon dromadaire et mes personnages!!! lol

    RépondreSupprimer