mardi 29 mars 2016

La Bretagne, bis repetita

Je suis en train de refaire un petit projet sur la Bretagne pour Souriceau.
Pour mémoire, tout ce que nous avions fait sur le sujet il y a un an se trouve ICI.

Je parlais d'un site merveilleux qui m'a beaucoup aidé, le site en question a changé d'adresse et l'ancien sera supprimé sous peu. Voici le nouveau site où vous pourrez trouver un dossier génial sur la Bretagne mais en cycle de maternelle (que je vais sans soucis réadapter pour mon CP)

Kerity ou la maison des contes sera d'actualité. Un film d'animation que j'avais beaucoup aimé et que Souriceau, à l'époque avait trouvé un peu longuet. Comme il est allé avec sa classe en Bretagne il y a peu, je suis certaine que ce film lui plaira davantage, il pourra reconnaître certains paysages.

Nous referons bien entendu nos sablés bretons qui avaient eu un franc succès.

Les contes avec des Korrigans seront à l'honneur aussi, en histoires offertes pour le soir.
Vous trouverez chez Kalolanea un rallye-liens sur des contes bretons qui va grandement m'inspirer.

Côté bricolage, nous tenterons de fabriquer un phare avec des rouleaux en carton de papier-toilette.

Pour le reste, je verrai avec Souriceau suivant ses demandes mais je suppose que l'aquarelle sera de la partie pour peindre des paysages.

Une petite sirène nous racontera des histoires de fonds marins, avec de beaux coquillages.



2 commentaires:

  1. oh elle est trop chouette ta sirène! c'est sympa comme destination la Bretagne!;)

    RépondreSupprimer