lundi 28 mars 2016

Pour travailler la fluence et la compréhension de texte

J'ai trouvé chez Dix Mois des petits textes qui permettent de travailler la fluence et la compréhension de texte.

Je suis impressionnée par Souriceau qui a lu une seule fois le texte à voix haute et qui a su répondre parfaitement à toutes les questions, sans omettre un seul détail.
Je m'incline.

De temps en temps je lui propose de lire autre chose que ce qu'il ramène de l'école. Non pas dans le but de contrarier la maîtresse, loin de là, mais tout simplement parce qu'avant de ramener une page de lecture à la maison elle est très travaillée en classe et Souriceau la connaît par coeur, il la récite et ne lit pas. Et le but est bien d'apprendre à lire et non de réciter bêtement un texte.

Pour aujourd'hui j'ai choisis le texte "La Pluie", qui est d'actualité ici puisque nous essuyons une tempête depuis cette nuit. Vous le trouverez sur le site de Dix Mois, tout en bas de son article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire