mardi 7 juin 2016

Le Ramadan

Souriceau a bon nombre de camarades d'école musulmans.
Il est donc tout à fait logique, enfin pour moi, qu'il connaisse à minima cette fête (tout comme ses camarades qui ont appris cette année ce qu'était la fête de Noël et celle de Pâques)

Je voulais quelque chose de simple. J'ai trouvé mon bonheur chez Momes.net. Tout un dossier sur le Ramadan ainsi que des recettes que nous allons réaliser pour la plupart.

Sans faire le Ramadan car ce n'est pas notre religion ni nos croyances, mais juste pour que Souriceau puisse en parler avec ses camarades musulmans, dans le respect le plus total.

A toutes les personnes musulmanes qui lisent mon blog, je vous souhaite Ramadan Mubarak !


EDIT

C'est Biscotte Mulotte qui a pris la plume pour introduire les explications du Ramadan.
Je me suis souvenue qu'à la fin de son histoire (1er livre), elle partait en Tunisie. Dans le livre, j'ai trouvé une jolie photo de Biscotte en train de manger des dattes, pile ce qu'il me fallait ! Car pour rompre le jeûne au coucher du soleil, il est de coutume de manger quelques dattes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire