mercredi 8 juin 2016

Un air de vacances au bord de l'Océan

Le solstice d'été approche à très grand pas et chez nous ce sera la fête de Litha (la fête païenne du solstice, le 21 juin).

Aussi, je suis en train de la préparer...

La Fée de Litha apporte généralement un coquillage à Souriceau, elle passe comme la Petite Souris, en catimini la nuit et pose son présent sur la table de chevet de mon petit.

J'ai trouvé une jolie histoire qui parle d'un génie et d'un coquillage magique. Elle est chez Enfants.Com.

Une comptine aussi, qui est adorable, toute douce et qui a le rythme des vagues de l'océan. Elle est ICI et les paroles sont chez Estelle ICI

Une toute petite célébration cette année, le 21 juin tombant un mardi et le mercredi nous avons un rendez-vous prévu qui ne nous permettra pas de fêter Litha en forêt comme les années passées.

EDIT : le 8 juin, aujourd'hui donc, c'est la journée des Océans. Je me disais bien aussi que mes envies d'océan n'étaient pas sans raison ! Je vais me servir de la comptine et de l'histoire pour en parler avec Souriceau ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire