samedi 3 septembre 2016

Souriceau en CE1 et nos futures activités maison

Ce matin nous avons eu la réunion parents/profs.
Une très belle réunion avec une maîtresse vraiment géniale. Souriceau va se régaler cette année !

En revanche, je suis obligée de changer mes plans pour nos petites activités... Souriceau va étudier l'histoire/géographie en classe, en partant de la préhistoire et en remontant le fil. Mon histoire de carotte perdue dans l'histoire et dans le monde sera redondante avec les cours de l'école. Souriceau ne survivra pas à ce double emploi du temps.

Je suis donc en train de cogiter pour faire autre chose qu'il ne fera pas à l'école... Le programme de la maîtresse est tellement riche que je n'ai pas beaucoup de manoeuvre mais je vais bien finir par trouver, foi de Souricette !

Déjà il m'a demandé pour refaire de la pâtisserie ensemble, il adore faire cette activité. J'ai très envie de continuer nos petits voyages virtuels, mais je prendrai des chemins autres que ceux de l'école.J'aimais bien coupler les voyages avec des recettes du pays.

Bref, je vais réfléchir à la question... Pour l'instant Souriceau se ré-habitue à la vie scolaire, reprend doucement le rythme. J'ai encore quelques semaines avant de pouvoir lui proposer nos petites activités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire