mercredi 16 novembre 2016

Des nouvelles de Barnabé, lutin de Noël

Hier matin, Souriceau découvrait dans notre boîte aux lettres magique un courrier du Père Noël...

Il nous a appris que Barnabé (notre lutin de Noël) était partit le matin même de Rovaniemi pour se rendre chez nous et qu'il était temps de lui préparer son lit et de mettre de côté tous les ingrédients nécessaires pour confectionner des cookies aux pépites de chocolat (les biscuits préférés du lutin).

Ce matin, nouveau courrier dans la boîte aux lettres magique. C'est Barnabé cette fois qui nous raconte qu'il est partit hier de Rovaniemi et qu'il est arrivé en Suède. Il loge chez un ami Tomte. De plus, ce Tomte est un conteur... Ils ont offert à Souriceau une très belle histoire suédoise qui explique pourquoi les conifères restent toujours verts (histoire trouvée sur le site Antiochus).

Souriceau est toujours autant émerveillé en découvrant les courriers de ce temps de l'Avent et a bien hâte de voir arriver son Barnabé !

8 commentaires:

  1. ça ne m'étonne pas! moi aussi j'adore suivre Barnabé et ...Eurêka!!! Merlin à fait réapparaître Flanelle!!! bon, ben.. y a plus qu'à s'y mettre, hein! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super pour le retour de Flanelle ! Comme tu dois être soulagée !!

      Supprimer
  2. c'est peu dire!!! J'avais commencé à faire du tricotin pour en faire un nouveau... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première année, nous avions perdu Barnabé mi-décembre. Pas moyen de remettre la main dessus, j'étais mal... Au bout de 2 jours, je l'ai retrouvé caché derrière des livres, Souriceau l'avait planqué... Depuis, dès le matin, Barnabé doit aller dans son lit et y rester toute la journée :)

      Supprimer
  3. Le week-end est arrivé, je vais pouvoir m'atteler aux lettres!!!... Bon, toute façon, chez nous, c'est définitif le lutin arrive avec St-Nicolas ; comme ça no-stress!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi la maman qui fait arriver le lutin avec St Nicolas et qui le fait repartir avec les Rois-Mages ? Ca fait des jours que je cherchais qui était cette maman formidable ! Je vais pouvoir dormir tranquille cette nuit, lol !

      Supprimer
  4. vouiii, c'est moi!!! et cela nous convient par rapport à nos traditions donc que du bonheur! ;)

    Pour info, j'ai une amie qui manque toujours de temps en décembre et qui a trouvé son rythme en faisant venir son lutin AVEC le Père Noël parmi les cadeaux au pied du sapin et il repart au Nouvel An avec St-Sylvestre ou à l'Epiphanie selon son planning... Pour le coup, ses lutins sont réellement en vacances!!! lol
    Tout ça pour dire à ceux qui veulent encore se lancer qu'il est toujours temps! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à chacun de faire vivre sa Magie, peut importe le calendrier du moment que ça apporte du bonheur aux enfants ;)

      Supprimer