dimanche 13 novembre 2016

Le Petit Âne de Marie, les trois premières histoires

Hier soir, nous commencions la lecture du Petit Âne de Marie. Comme chaque année depuis 2012...

Je savais que Souriceau adorait ces histoires, il a toujours fait vivre les personnages tricotés. Mais hier soir... j'ai trouvé un Souriceau tout intimidé, n'osant même pas toucher les personnages !

En discutant avec lui sur le pourquoi de cette timidité soudaine, il m'explique que cette histoire est vraie et qu'il avait trop de respect pour les personnage pour pouvoir "jouer" avec eux. Il était carrément émerveillé !

A sa demande, nous avons poursuivis la lecture en enchainant les trois premières histoires.

Je sens que cette année, Noël aura une nouvelle saveur pour mon Souriceau !

2 commentaires:

  1. Cet enfant est décidément très sensible!!! Ou peut-on trouver ces histoires?
    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le Petit âne de Marie, tu peux le trouver aux éditions Iona : http://www.editions-iona.com/livres-pour-enfants/65-le-petit-ane-de-marie-et-la-fuite-en-egypte.html

      Supprimer