mercredi 23 novembre 2016

Pochette elfique : partie 1

Je vous propose un tuto en plusieurs parties pour la création de la pochette de voyage pour mes Elfes de la Gentillesse et de la Bonté.

Voici la première partie.

J'ai pris un grand morceau de feutrine épaisse : 1m x 20 cm. Puis j'ai installé des guides (les fils de laine) afin de le partager en 3 parties.






La partie de gauche servira pour ranger les coeurs en papier et le crayon, la partie centrale sera le dortoir des Elfes et la partie à droite servira de couverture de protection.

J'ai ensuite retourné mon tissus et je me suis consacrée à la partie "décoration".

Avec de la feutrine épaisse orange, j'ai découpé cette forme :

Puis j'ai évidé comme ceci : 

Avec de la feutrine épaisse jaune

J'ai superposé le tout et j'ai cousu sur ma base en feutrine marron.


Le travail n'est pas terminé, loin de là... il ne fait que commencer... Ceci est l'ébauche d'une porte, viendra ensuite une fenêtre qui sera mise à gauche de la porte.

La suite prochainement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire