mercredi 23 novembre 2016

Véritable recette du Porridge écossais

Dans son courrier, Barnabé nous a offert la véritable recette du porridge écossais. La voici !

Il vous faudra 50 g de flocons d'avoine, 30 cl de lait, 2 cuillères à soupe de crème fleurette, 2 cuillères à café de cassonade.

Si vous avez opté pour des flocons d'avoine non précuits, il vous faudra les laisser tremper toute une nuit dans un peu d'eau.

Mettez dans une casserole le lait et les flocons d'avoine, portez à ébullition en remuant sans cesse. Laissez mijoter pendant 2 minutes puis versez dans une assiette à soupe.
Ajoutez la crème et le sucre.

Nous allons en faire cet après-midi. Pour ma part, je connais depuis longtemps et j'adore ça ! A voir si Souriceau aimera autant que moi... Le fait de savoir qu'au néolithique le porridge était déjà un plat à part entière, renforcera le côté découverte et aiguisera les papilles. Par contre, je doute qu'au néolithique la cassonade était dans les foyers ! Et puis le lait n'avait certainement pas le même goût que celui de nos jours... Autant de pistes de réflexion pour Souriceau qui, je le rappelle, est un très grand passionné de préhistoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire