lundi 26 décembre 2016

Panique en Egypte

Souriceau a reçu ce livre pour Noël.
Un livre jeu dont on est le héros...



Mais avant de jouer, il faut se fondre dans le paysage...

Nous sommes à Thèbes, en 1255 avant notre ère. Un grave complot menace le pharaon Ramsès II et nous sommes le seul à pouvoir sauver la situation. Il nous faudra récolter des indices et interroger les 4 suspects pour démasquer le coupable et sauver le royaume.

Avant de partir, il nous faut rassembler les affaires qui nous seront utiles et se fondre dans le paysage. Pour cela, il va nous falloir devenir égyptien...

4 styles de vêtements nous sont proposés : pour les filles une robe en lin à choisir et pour les garçons c'est un pagne.

Une fois les vêtements choisis, c'est au tour des chaussures, 4 styles de sandales nous sont proposées. Puis la coiffure... nous avons 4 choix possibles (4 pour les filles et 4 pour les garçons).

Et c'est là que Souricette intervient... car la prochaine étape pur ressembler à un égyptien est de porter une amulette. Mais pas n'importe laquelle... un oeil d'Horus ! Il est indiqué qu'il faut la porter autour de son cou. J'ai donc pris un petit morceau de pâte à modeler à cuire et un cure-dent. J'ai façonné l'amulette et gravé l'oeil d'Horus. Et hop au four ! Quand l'amulette sera refroidie, je mettrai un peu de peinture bleue et or pour faire "plus vrai".

Je pense aussi lui confectionner un bracelet égyptien, avec un rouleau de carton (papier toilette) et des coquillettes collées dessus, le tout peint en or. Souriceau participera à la création de ce bijou d'époque.

Il faut aussi une palette remplie de calames et une tablette. Un crayon à papier et un carnet feront l'affaire... avec de l'imagination et un peu de décors si Souriceau le désire.

Quand tout sera prêt, Souriceau pourra commencer son enquête...

Merci Père Noël pour ce voyage en Egypte Antique !



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ce livre est vraiment bien oui, il mélange le jeu avec l'Histoire. Si tu veux étudier l'Egypte Antique, je te le conseille :)

      Supprimer
  2. voilà un livre qui plairait à chatounette!!!
    Mais comment suis-je passé à côté??? :D
    Amusez-vous bien!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que si le Père Noël n'avait pas mis les pieds dans le plat, je serais passée à côté aussi ;) On a en un autre dans la même collection mais il sera pour plus tard car plus compliqué, c'est une intrigue avec Louis XIV il me semble (commandé en même temps que celui pour l'Egypte et mis directement au placard en attendant)

      Supprimer