dimanche 1 janvier 2017

Drôle de bonhomme

J'ai commencé mon entraînement au Quidditch crochet pour faire des Grannies.

Bon, pour être honnête, ça fait 2 jours que je suis dessus, je fais, je défais, je refais, je re-défais. J'ai arrêté de compter au 15ème essai.

Pour la petite histoire, un Granny est un carré fait au crochet. Selon la traduction littérale, Granny Square veut dire "carré de Grand-Mère". Donc, toujours d'après la traduction je devrais obtenir des carrés. Mais ça, c'est sans compter sur ma baguette magique qui est en métal et non en bois et de ce fait elle me joue des tours (faut bien se trouver une excuse !)

Mais pourquoi des Grannies avec le thème Harry Potter ? Oh c'est tout simple, j'adore les tenues vestimentaires de Molly, la maman de Ron... Les manches de son pull au crochet me font rêver (voui, chacun ses goûts et j'assume les miens qui datent d'une autre époque). Molly a aussi un sac à main fait de Grannies et je louche dessus. Pas question de me ruiner à acheter du tout prêt, je veux quelque chose qui sorte de mes petites mimines, même si au final c'est tout tordu mais au moins mes créations auront une âme.

Et pour continuer dans l'honnêteté, je suis aidée par des tutoriels en vidéo. J'ai beau suivre le pas à pas, je me retrouve inlassablement avec non pas des carrés mais... des cercles.

Qu'à cela ne tienne, j'ai toujours préféré les cercles aux carrés. Les cercles c'est rond (ah bon ?), c'est apaisant. Les carrés sont plein d'angles et c'est bien connu, les angles ça pique (confère le Feng Shui). Et il m'en faut plein des Grannies... pour faire mon plaid réchauffe-pieds, pour faire mon sac à main, pour faire... plein de choses. Je n'arrive pas à obtenir de carrés mais j'ai de jolis ronds. On se console comme on peut et on voit le positif. Et puis... à Poudlard ils seront indulgents, je débute avec le crochet. Dans 3 ans je devrai arriver à sortir quelque chose de correct, si si, j'en suis certaine ! (l'optimisme est le maître mot de mon année 2017).

Allez, je vous montre mon drôle de bonhomme ! J'ai même testé le changement de couleur dans un Granny... Et j'ai pris goût aux brides, alors je m'amuse à en faire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire