dimanche 21 avril 2013

Boîte en papier

Dans la pédagogie Steiner-Waldorf, les boîtes en papier ont une grande importance.
Tout à tour boîtes à trésors, lits pour mini-poupée, vide-poches  et pourquoi pas boîte pour la petite souris (non, pas moi, celle qui vient chercher les dents !!!)

Elles sont vraiment simples à faire, ne coûtent qu'une feuille de papier. J'avais réalisé ma première boîte en classe de 6ème (cours d'EMT : Education Manuelle et Technique), mais je vous assure que des enfants plus petits peuvent construire ces boîtes, je dirai vers 7 ans.

Vous pouvez bien sur les décorer comme bon vous semble. Et si vous voulez un couvercle, il vous suffira de refaire exactement la même boîte mais un peu plus grande afin que les deux parties puissent se chevaucher.

Bon amusement !!!

Voici la marche à suivre. En cliquant sur la photo vous découvrirez le site d'origine (avec des surprises !!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire