samedi 20 avril 2013

Pour débloquer une peur, une angoisse : une histoire à guérir

J'ai un merveilleux petit livre "Relaxations créatives pour les enfants" de Nathalie Peretti.

J'ai trouvé une astuce pour débloquer une peur, une angoisse, un stress...

Je vous copie cette astuce, elle pourra vous aider à aider votre enfant.

[...] Si vous êtes parents n'hésitez pas à raconter une peur, un blocage. Pensez à votre enfant intérieur et mettez votre amour dans vos mains. Ne parlez pas de lui, mais d'un petit garçon, d'une princesse, d'un géant tout petit, ou d'un animal que votre enfant affectionne plus particulièrement. Cela permettra à l'enfant de se dissocier de l'histoire pour  mieux se l'approprier. Donnez à votre héros une clé, un pouvoir, un don, un instrument de musique, quelque chose de magique, mais qui fait partie de votre quotidien, et qui sera une ressource utile pour votre enfant.
Laissez votre enfant vous interrompre, car il parlera de son ressenti, que vous intégrerez aussitôt dans l'histoire. Cela lui permettra de nommer sa peur ou son blocage, l'air de rien.
Faites-lui dessiner l'histoire, cela lui permettra de mettre à l'extérieur ce que vous n'avez pas nommé. S'il est trop petit, c'est cous qui illustrerez l'histoire. Dans ce cas-là, c'est l'enfant qui choisit les couleurs, les personnages, les objets qui doivent représenter la scène. Puis vous afficherez le dessin dans sa chambre, cela permet un ancrage qui dit que cette histoire est maintenant à l'extérieur de lui, sur un mur.


J'espère que cette astuce vous sera utile si vous et votre enfant êtes dans ce cas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire