mardi 7 octobre 2014

Tout pour être heureux Bis

Vous vous souvenez de mon projet "tout pour être heureux" ? (article ICI)

C'était donc pour aujourd'hui ! Demain nous irons écouter des contes sur ce thème, avec une conteuse.

Dans un premier temps, j'ai tracé et découpé sur du papier orange des feuilles d'automnes assez grandes pour que nous puissions écrire dessus.
Puis j'ai invité Souriceau à venir près de moi... nous avons parlé du bonheur... J'ai ensuite demandé à mon petit d'émettre des souhaits réalisables. Je pensais à de souhaits du style "réussi à lire", "apprendre à écrire" etc.... Ce n'était sans compter sur l'imagination de mon Souriceau qui a largement confondu les souhaits de la vie courante à la liste pour le Père Noël !! Je l'ai aiguillé un petit peu mais peine perdue, il était campé sur ses positions. Toutefois, je suis ravie car il a des souhaits qui entrent dans mes cordes (il aurait pu trouver pire !).

Je me retrouve donc avec :

- avoir une plante carnivore
- avoir un doudou de Sonic
- apprendre à faire des lacets pour les chaussures
- avoir un Père Noël sur un train rempli de bonbons

Et le must, que j'ai gardé pour la fin :

- avoir une boîte à gros mots et à grossièretés parce que j'en dit beaucoup trop et que j'ai besoin d'aide pour ne plus en dire.

Il a raison.... Depuis notre retour de vacances, j'ai un petit charretier à la maison et rien n'y fait. Comme c'est son souhait, nous allons donc fabriquer tous les deux cette fameuse boîte...

Pour finir, nous avons mis nos petites feuilles de souhaits dans notre arbre des saisons. Mais attention ! Au 21 décembre, tous les souhaits devront être réalisés ! Parce qu'en hiver, les arbres n'ont plus de feuilles sur leurs branches (bon, pour les souhaits "cadeaux de Noël" je vais voir pour les laisser jusqu'au 25 décembre... à moins que St Nicolas ne vienne à ma rescousse !)

En cliquant sur la feuille, vous arriverez sur le site où je me suis servie pour nos feuilles à souhait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire