mercredi 8 octobre 2014

Le Boléro de Maurice Ravel. Initiation musicale

Pour parler du Boléro de Maurice Ravel à Souriceau, je me suis servie de ce livre-cd :


Outre le fait que j'adore Marlène Jobert pour ses talents de conteuse, outre le fait que son histoire était très jolie, elle explique comment comprendre le Boléro. Elle parle d'abord de la flûte qui commence toute seule, puis la clarinette qui vient la rejoindre, les tambours envoûtants qui accompagnent l'orchestre et l'auditeur pendant toute la musique...

Souriceau était fasciné, vraiment ! Je sentais qu'il vivait la musique !

Un moment très fort et très agréable pour la musicienne que je suis, de voir que mon petit suit le même chemin que moi mais aussi celui de son grand-père maternel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire