lundi 22 décembre 2014

Balim' baloum'. Barnabé, avant dernière

Notre lutin de Noël Barnabé a trouvé une autre occupation pour cette nuit... Il a installé une balançoire de fortune dans le sapin ! Avec un rouleau de papier toilette !




Les aventures de Barnabé touchent à leur fin, tout du moins pour cette année. 

Souriceau est partagé entre la joie de Noël qui arrive et la peine de voir partir son lutin. Aujourd'hui, il a pris Barnabé dans ses bras et lui a demandé de revenir l'année prochaine ainsi que toutes les années.

J'ai beau connaître tout l'envers du décors, j'avoue que j'ai aussi un pincement au coeur à l'idée de son "départ", comme l'année dernière où j'avais versé ma larme. Comme quoi, la Magie de Noël nous touche à n'importe quel âge...

Demain sera donc la dernière "farce" de Barnabé, il partira dans la nuit du 24 au 25 avec le Père Noël quand il fera sa tournée. Par contre, la Fée Erie restera avec nous mais ne sera plus sous l'emprise de la Magie de Noël, elle redeviendra la Gardienne des Nuits de Souriceau.



2 commentaires:

  1. Oh, la,la, ici ça va être un drame, elle en pleure déjà!!!
    Du coup, j'ai pas d'idée sur la lettre de départ!

    Surtout que je suis partagée entre le voir partir avec le Père Noël ou le faire rentrer avec les Rois Mages...
    Comme il est arrivé avec Saint Nicolas, il peut bien repartir à l'Epiphanie et la boucle serait bouclée!
    Oh, en fait je sais moi qu'on va passer les fêtes ensemble et ce sera la véritable malice du lutin (car ici il a été trèèèèès calme), celle de se cacher le jour de Noël!!!

    Père Noël, j'espère que tu as de l'humour!!! mais t'inquiètes pas on t'enverra un billet explicatif! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans sa lettre de départ, notre Barnabé va dire à Souriceau qu'il a adoré son séjour chez nous, que là il est temps pour lui de rentrer avec le Père Noël pour préparer les cadeaux de l'année prochaine et qu'il promet de revenir en décembre prochain. Il laisse toujours un petit cadeau et un défi à réaliser dans l'année (cela avait très bien fonctionné l'année dernière, donc je réitère cette année). Bon courage !!

      Supprimer