dimanche 28 décembre 2014

Quand Paddington Bear s'annonce....

Demain, Souriceau recevra une carte postale de l'ours Paddington, in english of course !

J'ai trouvé une vieille carte postale sur le net que j'ai relooké à ma manière pour l'occasion (le texte est du made in Souricette) :



Paddington nous annonce son arrivée prochaine mais... il n'a pas indiqué de date ! Question de faire monter la mayonnaise marmelade. De ce fait, il nous dit adorer la marmelade... J'ai trouvé (toujours sur le net, on ne se refait pas !) LA recette pour en faire une 100% British ! 

J'ai fabriqué la liste des ingrédients avec des images (qui proviennent d'un logiciel spécial "Print Master")




La recette de la marmelade vient d'ICI (ma grand-mère ne m'a pas donné la sienne avant de partir mais je ne me souviens pas d'en avoir mangé chez elle... j'ai donc pris la recette du grand-père de la dame...)

Mes étiquettes pour les pots proviennent de CE SITE

La marmelade devant reposer quelques jours avant dégustation, nous aurons donc le temps de la faire avant l'arrivée de l'ourson...


Quelques jours plus tard, Souriceau recevra un autre courrier de Paddington Bear, une invitation au Five O'Clock (le thé donc) et là une date sera fixée pour son arrivée. Voici ce qu'il recevra :


Je mettrai deux sachets de thé avec (dans le kit il y a un carton à attacher aux sachets de thé, donc autant en profiter...). Puis nous plongerons le nez dans mon livre de recettes anglaises pour faire des scones ou des muffins (mon livre n'étant plus édité depuis au moins 15 ans, je ne vous mets pas de lien... Je mettrai les recettes que nous ferons sur le blog)


En attendant l'arrivée de Paddington, nous parlerons du Royaume Uni en général (sur la carte postale il nous annonce être anglais, nous allons donc faire connaissance avec son pays. Oui je sais dans l'histoire c'est un ours péruvien qui arrive en Angleterre mais je n'ai pas du tout envie de faire un saut au Pérou maintenant). Pour ce faire, j'ai imprimé les documents suivants :

- chez Bout de Gomme avec le Loup : ICI
- chez Lutin Bazar, la première partie seulement ("3 leçons, United Kingdom") : ICI

Souriceau adorant les histoires de cet ours, je suis persuadée qu'il va adorer faire de l'anglais avec. Ma figurine articulée nous servira de mascotte (j'adore les mascottes pour les apprentissages !).



2 commentaires:

  1. Hello,

    J'en profite pour te demander si tu imprimes tes cartes postales sur un papier spécial. parce que je trouve qu'elles rendent vraiment très bien et j'en ferais l'année prochaine pour l'arrivée du Lutin de Noël.

    Merci,

    Emeline

    RépondreSupprimer