dimanche 29 mai 2016

Calendrier de l'Avent pour l'été

C'est quoi cette chose ? Un calendrier de l'Avent pour l'été ???

Souriceau compte les jours pour arriver aux grandes vacances. Et moi aussi... lui pour profiter de ses vacances et moi pour profiter au max de mon fiston.

Alors il compte Souriceau... il compte les jours sur sa Poutre du Temps, et tous les soirs il recompte TOUS les jours avant les vacances.

Chez Croque la Vie en Rose, j'ai vu qu'elle faisait un "calendrier de ballons" pour ses filles afin de les aider à compter jusqu'aux grandes vacances. Alors voilà, l'idée est lancée... (Grand merci à Tiphaine pour m'avoir rafraîchit la mémoire)

Aujourd'hui, nous profitons de notre dimanche pour fabriquer un calendrier spécial.

Nous reprenons l'idée de Barnabé (notre lutin de Noël). Souriceau avait 2 gobelets, un remplis de pompons et l'autre vide. Tous les soirs, il mettait un pompon dans le pot vide. Le soir où le dernier pompon avait été mis, il savait que son Barnabé arriverait dans la nuit.

Je voulais vraiment garder les pompons pour Barnabé, alors nous avons pensé avec Souriceau à mettre autre chose dans les gobelets. Souriceau a souhaite des images de lutins. Soit, on reste toujours dans le monde élémentaire mais différemment de Barnabé, ça me va !

J'ai donc pris sur le net 22 images de lutins (Souriceau n'a pas classe le mercredi et le seul samedi travaillé du mois de juin tombe pour la kermesse). Souriceau va les découper et les mettre dans un gobelet en plastique. Nous décorerons les 2 gobelets afin de les rendre attrayant.

Ce sera bien plus simple que de compter tous les soirs le nombre de jours restants sur la Poutre du Temps...

Pour mémoire, voici ce que nous avions fait pour le lutin de Noël : article ICI.


EDIT

Nos pots en train de sécher... Réalisés avec la technique du serviettage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire