mercredi 4 janvier 2017

Comparatif bois/métal + début d'un ouvrage

Hier soir j'ai pu comparer mes deux crochets baguettes magiques.

Pour appuyer mes comparatifs, voici une photo. A gauche le métallique et à droite celui en bois de bouleau.


Comme le montre la photo, les deux têtes sont très différentes. Très arrondie pour le métallique et pointue pour le bois. Ce qui marque tout de suite la différence... Je galérais pour piquer mes mailles qui souvent se dédoublaient. Avec celui en bois je n'ai pas ce soucis, j'arrive à piquer la maille du premier coup d'une façon très nette.

En ce qui concerne la prise en main. Le bois est léger et chaud, j'arrive même à sentir le bouleau vibrer (oui je suis une fille étrange... mais j'assume). Avec le métallique c'était froid, lourd. Pour u peu que les mains soient moites, elles glissaient sur le manche. Avec le bois je n'ai pas ce soucis. La laine glisse bien dessus, je ne perds pas mes mailles en cours de route comme c'était le cas avec l'autre.

Bref, je ne regrette absolument pas mon achat.

Hier soir j'ai commencé un ouvrage avec le crochet en bois. Je suis en train de faire une petite pochette pour le ranger. J'ai réalisé une chaînette de 10 mailles et je travaille en mailles serrées. Il e faut 2 fois la longueur du crochet + un rabat. Viendront s'ajouter deux petites pochettes sur la grande. Une contiendra un coupe-fils (je vous en parlerai quand il sera arrivé) et une autre pochette qui contiendra l'aiguille à laine. Quand mon ouvrage sera terminé je ferai un billet spécial. Si j'y arrive, il sera orné d'un petit Granny Square pour rester dans le thème de Molly (cf Harry Potter, Molly est la maman de Ron).

Pour le moment, j'en suis là... Je suis contente d'une chose, mon ouvrage ne comporte pas de trous comme c'était le cas pour mon marque-page. Je n'arrive pas encore à gérer les bordures, c'est une question de temps et d'entraînement... Mais ce n'est pas bien grave puisque les bordures seront cousues ensemble pour former la pochette. Je pense garnir l'intérieur avec du tissus pour renforcer le tout et éviter que crochet et aiguille ne se fassent la malle... En tous cas une chose est certaine, le crochet en bois me convient bien mieux que le métallique bien que ce dernier ait une valeur sentimentale pour moi car je l'ai toujours connu dans les mains de ma Maman. Je le garde donc bien précieusement.


4 commentaires:

  1. Super que tu sois contente de ton achat. Les bordures nettes, je galérais dessus aussi. Il faut bien compter ses mailles à chaque trang pour être sûre qu'on a toujours le même nombre et alors tes bordures devraient être mieux. Vu que tu vas coudre le tout, ce n'est pas bien grave comme tu dis. Sinon pour un autre ouvrage, tu peux toujours refaire un tour de mailles serrées tout autour de ton ouvrage. Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout défait, les bordures ne me plaisaient pas du tout. Et j'ai donc tout refait, en comptant mes mailles à chaque rangs et en ne faisant qu'une seule maille au lieu de deux en bordures pour prendre le retour. Et maintenant, je me retrouve avec un ouvrage hyper net sans défaut, je suis trop contente !!!!

      Supprimer
  2. Génial!!! J'ai vu par après qu'on t'avais déjà repondus sur FB. Super, Emeline

    RépondreSupprimer